lundi 30 août 2010

Bagad de la Mirabelle

C'était une grande première pour un Lorrain de naissance comme moi, cet après-midi de fin Août 2010. C'était le premier défilé du premier Bagad Lorrain, la Bagad de la Mirabelle.
Et cela avait de l'allure pour une première... Bien sûr, il a fallu faire avec les produits "régionaux" : djembés pour la section percu, cuivres en renfort, et quand même pas beaucoup de cornemuses.
C'était un vrai plaisir de participer à la concrétisation d'un souhait très personnel, qui m'était venu 15 ans auparavant quand j'avais commencé la cornemuse (à Paris) et que je revenais régulièrement en Lorraine : qu'il existe un Bagad en Lorraine.
Donc merci et bravo à tous les Lorrains qui ont lancé ce projet et qui ont participé au début d'une petite aventure. Avec une mention particulière à Thierry pour tout le travail fourni. Sans oublier Etienne, juste derrière moi avec sa trompette...

Aucun commentaire: